Aller au contenu principal
Fermer

Cassava Technologies s'allie à Accenture pour développer l'IA souveraine en Afrique
information fournie par Zonebourse 23/09/2025 à 10:35

Cassava Technologies annonce un partenariat stratégique avec Accenture pour déployer des solutions d'intelligence artificielle souveraine à l'échelle du continent.

Basées sur la plateforme AI Refinery d'Accenture et l'offre GPU-as-a-Service de Cassava, hébergée dans ses centres de données sécurisés, ces solutions permettront de traiter les données localement conformément aux réglementations nationales.

Le déploiement commencera en Afrique du Sud avant de s'étendre à l'Égypte, au Kenya, au Maroc et au Nigeria. L'initiative s'appuie sur le réseau panafricain à très haut débit et faible latence de Cassava, interconnectant ses centres de données écoénergétiques.

Ahmed El Beheiry, CEO de Cassava AI, souligne que 'l'IA n'est pas seulement une histoire de technologie mais de construction nationale, avec l'inclusion au centre'. Mauro Macchi, CEO d'Accenture pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, ajoute que ce partenariat aidera les entreprises africaines à 'adopter l'IA en toute confiance et à créer de la valeur'.

Cette collaboration vise à intégrer les contextes et langues locales afin de renforcer la pertinence des solutions pour les secteurs financiers, miniers, télécoms, agricoles et de santé, tout en garantissant sécurité, gouvernance et évolutivité.

Valeurs associées

241,680 USD NYSE -1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une électrice vote dans le district de Najaf, le 11 novembre 2025, lors des élections législatives en Irak ( AFP / Qassem al-KAABI )
    information fournie par AFP 11.11.2025 16:43 

    Les Irakiens ont voté mardi pour élire un nouveau Parlement, un scrutin peu susceptible de bouleverser le paysage politique, mais surveillé de près par Téhéran et Washington. L'Irak a connu une stabilité inhabituelle ces dernières années, après plusieurs décennies ... Lire la suite

  • En face du Venezuela, les pêcheurs de Trinité-et-Tobago pris entre deux feux
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 16:36 

    A un jet de pierre du Venezuela, les pêcheurs de Trinité-et-Tobago racontent leur "peur" de sortir en mer, face à la montée des tensions entre les deux pays historiquement proches, avec pour toile de fond le déploiement militaire américain dans les Caraïbes.

  • Ekrem Imamoglu, le 30 mai 2024 à Istanbul ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.11.2025 16:34 

    Le maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu, principal rival du président turc Recep Tayyip Erdogan et emprisonné depuis mars, est poursuivi officiellement pour 142 infractions, selon l'acte d'accusation publié mardi par le parquet de la ville et consulté par l'AFP. Selon ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 11.11.2025 16:21 

    La Bourse de New York évoluait sans direction claire mardi, sujette à quelques prises de bénéfices dans un marché aux échanges limités, alors que les investisseurs continuent d'espérer la levée de la paralysie budgétaire aux États-Unis. Vers 14H51 GMT, le Dow Jones ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...